FFP

Vision, Mission
et Valeurs

Vision

Devenir l’acteur majeur du et au service du secteur des fondations philanthropiques.

Secteur

Les Fondations (fondations d’utilité publique, fondations privées et fondations étrangères) dans le secteur philanthropique qui œuvrent au profit de l’intérêt général dans des domaines variés comme: l’aide sociale, la santé, l’éducation, l’art, le patrimoine, la culture, la recherche scientifique, la citoyenneté, le développement durable.

Les principales tâches de l’association sont:

1. Représenter, défendre et promouvoir les intérêts communs de ses membres  auprès des pouvoirs publics, des institutions et du monde politique en général.
  2. Stimuler l’échange de connaissances et la professionnalisation du secteur.
  3. Promouvoir le rôle sociétal du secteur en favorisant les conditions dans lesquelles la philanthropie peut prospérer.
  4. Informer le grand public sur le fonctionnement des fondations et le rôle du secteur philanthropique dans la société.

Valeurs et principes fondateurs pour les membres

1. Reconnaître les valeurs démocratiques et les principes de droit de la société belge et européenne.
  2. Reconnaître la diversité humaine sous toutes ses formes.
  3. Veiller à un fonctionnement transparent, clair et responsable au sein de leur fondation e.a. en appliquant des règles de bonne gouvernance.
  4. Créer une base financière suffisante qui doit leur permettre d’atteindre leurs propres objectifs de manière indépendante et durable.