Événements

"La Philanthropie dans la société actuelle : défis ?!" avec Thomas Leysen (nl) & Virginie Issumo (fr)

Date : jeudi 28 mars
Lieu  :  Auditorium KBC, Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles (s'y rendre via la station de métro Yser).

Programme :
10h30 : accueil et café
10h45-11h00 : mot de bienvenue par Luc Luyten, Président
11h00-11h45 : Thomas Leysen
11h45-12h30 : Virginie Issumo
12h30-13h30 : déjeuner sandwichs

Orateurs :
Thomas Leysen
Titulaire d'une maîtrise en droit de KULeuven. Jusqu'en 2008, il était PDG et après président du groupe Umicore (l'ancienne Union Minière). De 2008 à 2011, il était président de la Fédération des Entreprises Belges. Depuis 2011, il est  président du groupe KBC. Il est également président de Mediahuis, membre de la Commission trilatérale et de la Table européenne des industriels. Thomas Leysen est très actif en tant que philanthrope et sur le plan culturel. En 2016, il est e.a. devenu président de la Fondation Roi Baudouin.

Virginie Issumo
Née à Lubumbashi, a étudié le droit  à l'UCLouvain. A 22 ans d'expérience dans la philanthropie, la planification familiale et d'entreprise ainsi qu'en private banking.
Elle a été membre du conseil d'administration de Polarfoundation.org, Saber-abrec.org et Ewla.org et siège au conseil de la Fondation JPJ, Coupdepouce.net, Green Mango et Womenroleinphilanthropy.org dont elle est cofondatrice. Elle écrit des articles dans Agefi, organise et participe à des forums, master classes, et enseigne le développement durable pour la Chaire Baillet-Latour en investissement social et philanthropie.

Entrée gratuiteInscription : via le formulaire